Forum Sakuraba

Une re-création d'un forum qui a une histoire de 10 ans...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bal des Débutantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Hikaru Ryoko

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Dim 19 Jan - 21:00

*Ryoko eut un petit rire pour accompagner Mineko. C'était plus fort qu'elle que de se mettre à parler ainsi sans arrêt. C'était une réaction montrant sa nervosité. De toutes les choses que Mineko pouvaient lui répondre, elle avait décidé de tout simplement lui poser la question évidente. Ryoko rougit et détourna la tête, passant une main dans sa chevelure. Elle se mit à jouer avec une couette de cheveux, nerveusement. Sa voix se fit toute petite et elle n'osait pas trop lever le regard sur sa mentor.*

Tu l'sais... tu l'savais avant même que j'commence à l'voir. Mais... j'veux pas. J'suis pas...assez mature ou prête pour ça. Comme tu disais, il faut que j'apprenne à m'apprivoiser, ne? C'est.. plus difficile que j'pensais, voir tout c'monde, réaliser qu'ya bien des gens qui t'attirent, d'autres moins, que c'est pas du tout dans ton contrôle... C'est con. J'veux dire, on dirait que plus c'est impossible, plus c'est "interdit", plus c'est intéressant. Et j'veux pas que si j'ai des sentiments, ils soient superficiels d'même. C'est... pour ça que j'essaie d'passer plus d'temps avec Sojih. J'pensais que c'était juste parce que j'l'aime bien, t'sais, mais ... si c'est à elle que j'ai pensé...

*Si elle n'en parlait pas avec Mineko, alors avec qui d'autre pourrait-elle en parler? Ryoko se compremettait en acceptant d'en parler. De toute façon, se mentor n'était pas aveugle. Elle n'était pas devenue sa "mentor" par hasard. Ce n'était pas non plus pour rien qu'elle avait choisi de conter son histoire à Ryoko, le soir d'Halloween. D'ailleurs, Ryoko repensait à cette soirée et à tout ce qui s'était produit là-bas, mais aussi depuis, et les événements qui approchaient à grands pas: la convention, mais aussi le bal de fin d'année. Elle repensa au nombre de fois où elle avait voulu visiter Sojih au campus universitaire, mais s'était retenue, avait observé à distances ses entrapinements ou lui avaient laisser des mots sur sa porte, ou des textos pour l'encourager. Depuis Halloween, elle était passé chez Sojih pour la voir réellement deux fois. Une fois elles avaient pu passer 1 heure ensemble et l'autre fois, ce n'avait été qu'un bref moment car Sojih avait un cours.*
Revenir en haut Aller en bas
Sojih Kazutaka

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Dim 19 Jan - 21:15

* Mineko n'avait pas besoin de dessin, elle se demandait simplement si Ryoko allait l'avouer ou non. Mineko ne pouvait pas rester de marbre devant les colorations que Ryoko prenait en regardant son bouquet. Elle eut un petit giggle et alla tapoter la tête de Ryoko, avant de finalement mettre son pick-up en marche. Il ne restait plus beaucoup d'automobiles dans le stationnement. Au débarcadère, il n'y avait plus qu'un petit autobus adapté qui embarquait son passager. Mineko entreprit de prendre le petit chemin de campagne qui les menaient au domaine dans lequel vivaient les Kazutaka et les Hikaru. *

Mineko: Interdit et intéressant? Ouh là, une vraie rebelle ! Je comprends par contre pourquoi tu crois que Sojih est une «interdite». Saches seulement qu'avec elle, tu ne peux pas parler d'amour à la légère. Tu es mieux de voir si tu es certaine avant de risquer de te compromettre!

* Mineko ne put s'empêcher de sourire. Elle fit un petit son et tendit une main pour poker sa protégée *

Mineko: Mm je me demande si tu seras sage, ne t'as-t-elle pas invitée à passer la nuit dans sa chambre?
Hikaru Ryoko

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Dim 19 Jan - 21:37

*Ryoko fit un petit sourire nerveux malgré elle alors que Mineko lui tapotait la tête. C'était un peu comme si celle-ci la félicitait d'avoir mentionné les non-dit. Lorsque la plus âgée lui parlait de terme d'amour, de se compromettre, et surtout le fait qu'elle disait le nom de Sojih autnat à la légère faisait rougir Ryoko davantage qui secoua la tête, puis se secoua au complet en réponse à la surprise du poke de Mineko. Les dernières paroles de celle-ci étaient d'autant plus gênantes que le visage de la Hikaru était rouge.*

Eeeh =^-^= Mineko-san!! C'est pas comme si elle était consciente de c'que ca pourrait impliquer ^^' C'est même la deuxième fois qu'elle m'invite à passer la nuit dans sa chambre ^^'''

*La jeune Hikaru eut un petit rire. Bien sur, Sojih ne pouvait pas penser à tous ces sentiments et toutes ces idées qui passaient par la tête de la plus jeune. C'était bien normal qu'elle l'invite dans sa chambre; elles étaient après tout des "demi-soeurs" maintenant. Reprenant un peu plus son sérieux, Ryoko posa les yeux sur Mineko alors que celle-ci conduisait.*

Que ce soit Sojih..ou quelqu'un d'autre, il faut pas prendre l'amour à la légère. Avec Sojih c'est juste 10 000 fois plus importnat ^^' Anyway, même si j'étais sur d'mes sentiments, elle m'voit juste comme sa p'tite soeur. J'veux dire, maintenant c'est même vraiment ma demie-soeur >.> Des fois j'me dis que ca s'ra toujours de même, pis des fois, quand elle m'regarde comme elle l'a fait tantôt... =^-^=

Pis mettons que j'serais pas sage, j'saurais même pas comment faire! Y faut que j'me renseigne !! C'est... gênant mais en même temps, ca s'rait encore plus gênant de pas savoir quand l'moment va arriver, ne?
Sojih Kazutaka

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Dim 19 Jan - 21:51

* Mineko était loin d'être du genre à dire à Ryoko quoi faire et ne pas faire. Toutefois elle craignait que l'instabilité de Sojih ne soit quelque chose de nocif pour l'innocence de Ryoko. Elle se disait alors que c'était plus sage de l'encourager tranquillement, afin qu'ainsi Ryoko aie le temps de voir si réellement elle pouvait passer à travers le nuage noir qui entourait Sojih. Mineko sourit en regardant la route. *

Mineko: On peut pas la blâmer, avant, tu n'étais qu'une enfant, mais maintenant tu es une jeune femme, et tu as des désirs toi aussi... Tu sais... Chika elle.. elle n'a jamais eu l'air d'être dérangée par la différence d'âge. Elle trouvait cet intérêt mignon, je ne sais pas, l'amour et l'admiration mêlé ensemble, ca lui plaisait je crois.

Même si toi et moi on se ressemble... Sojih et Chika...

Mineko: Si tu veux qu'elle cesse de te traiter en petite soeur, il faudra qu'elle te révèle son sombre secret. Tant qu'elle te verra comme celle qu'elle doit protéger, elle va tout te cacher d'elle-même. Et malheureusement, tu ne connaîteras pas la vraie Sojih.
Hikaru Ryoko

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Dim 19 Jan - 22:03

*Ryoko s'en voulait de forcer Mineko à repenser à Chika et à leur histoire. Heureusement, elle ne semblait pas trop troublée. Il était vrai que la jeune Hikaru entrait tout juste dans le "monde des adultes" en devenant une femme, mais aussi en ressentant tous ces sentiments nouveaux. Ryoko comprenait quand même que si Chika l'avait quitté ainsi sans rien dire, et que maintenant elle lui avait parlé mais lui avait fait comprendre que ca ne pouvait plus avoir lieu, ce n'était peut-être pas, surement pas, de l'amour qu'elle éprouvait pour Mineko, même à l'époque. Il n'était pas qeustion de dire une telle chose à Mineko, mais surement que celle-ci aussi y pensait. Et encore une fois, on lui parlait de "la vraie Sojih". Ryoko fronca un peu les sourcils. L'idée de devoir être protégée par Sojih n'était pas négative en soi, c'était plutôt adorable en fait. Mais elle était partagée face à l'idée que sa onee-sama lui cache autant d'elle-même. C'était pour la protéger, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas lui montrer ses mauvais côtés, et ça, c'était mignon.*

Son sombre secret... la vraie Sojih... tout l'monde parle d'elle comme si c'était atroce. J'sais que Sojih a fait des trucs par correct, j'sais qu'elle a essayé d'se suicider plus qu'une fois, j'sais qu'elle a pris des substances. J'ai pas b'soin d'savoir les détails si elle veut pas en parler, c'est peut-être parce qu'elle aimerait ça oublier, non? J'vois pas trop c'qu'elle aurait pu faire d'pire... et être toujours parmi nous. J'veux dire, elle est pas en prison, elle est pas enfermée ou à l'hopital ou j'sais pas. En plus, c'est comme si tout l'monde l'savait sauf moi.
Sojih Kazutaka

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Dim 19 Jan - 22:22

Mineko: Ce n'est pas ce qu'elle a fait, Ryoko. C'est ce qu'elle risque de faire. C'est différent.

* Mineko se mordit les lèvres. Ryoko n'était pas stupide. Elle savait quelques petites choses par la bande, mais ne connaissait pas nécessairement les détails. Sojih n'avait pas commis de crimes. Elle n'était pas une mauvaise personne. Toutefois sa maladie, ou plutot son trouble de la personnalité la rendait à risque de traumatiser quelqu'un pour toujours. Elle possédait à l'intérieur d'elle, une rage, qui, si elle ressortait, pouvait ternir une vie de culpabilité. C'Était des choses auxquelles personne ne voulait que Sojih expoe Ryoko. Pas même Sojih elle-même. *

Mineko: Je ne sais pas comment te l'expliquer sans nécessairement la compromettre, mais il faut que tu comprennes que Sojih ne sera jamais heureuse longtemps. Je dois t'avertir, avant que tu ne commettes des gestes ou ressentes trop de sentiments interdits... que peu importe comment forte tu es, comment adorable tu seras, tu ne pourras pas changer son malheur. Tu es libre d'agir comme les moments te le dicte, comme ton coeur te le crie, et comme ton corps le désire, mais rappelles-toi toujours de la vieille Mineko qui t'aura avertie: tu ne pourras jamais sauver Sojih.
Hikaru Ryoko

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Lun 20 Jan - 15:36

Hey.. voyons, t'es pas vieille, Mineko-san!!!

*Même si ca avait été plus fort qu'elle de répondre rapidement sur l'aspect le plus jovial des paroles de sa mentor, Ryoko avait quand même bien compris ce que celle-ci venait de lui dire. Elle y pensa un moment, puis répondit à Mineko d'une voix plus posée, comme si elle aviat fait la paix avec l'information qu'elle venait de recevoir.*

Je pense... que j'pourrai pas vraiment comprendre tant que j'saurai pas c'est quoi, ce "sombre secret". Et j'veux pas l'apprendre de quelqu'un d'autre non plus. Quand Sojih aura assez confiance en moi, elle m'en parl'ra. Et là, j'pourrai voir c'que j'peux faire pour l'aider, du mieux que j'peux.

C'qu'elle risque de faire... qu'elle s'ra jamais heureuse longtemps.. pas pouvoir changer son malheur... pas pouvoir la sauver... C,est vrai que t'es compliquée Sojih, ne? Peut-être que Mineko-san a raison, peut-être, mais tant que j'saurai pas, j'vais continuer d'croire que si on t'écoutait, si on prenait vraiment soin d'toi, comme il faut, tu irais mieux. Si j'peux pas t'sauver...alors au moins j'peux être là quand t'en as besoin, ne?

*Ryoko était très curieuse, et même si parfois elle se demandait si le fait qu'elle ne sache pas ces choses à propos de Sojih n'était pas une marque d'absence de confiance, elle comprenait qu'au fond, Sojih voulait juste la protéger. Elle voulat aussi éviter de lui montrer le côté qu'elle aimait le moins d'elle-même.*

Moi j'pense... que trop d'monde ont fait du mal à Sojih et ont attendu que quelqu'un ramasse les dégâts. Plus les années ont passées, plus ça s'accumulait et moins quelqu'un voulait s'en occuper, aider, la sortir d'là. Personne s'est vraiment donné la peine d'comprendre pourquoi Sojih agit comme elle agit et c'qu'on pourrait faire pour l'aider, tranquillement. C'est long, c'est d'mandant, c'est beaucoup d'efforts surement pour peu d'résultats concrets ou rapides. J'dis pas que ca va la "sauver", même si j'sais pas d'quoi, mais au moins ca lui montr'rait qu'ya quelqu'un qui tient vraiment à elle, qui est prêt à faire des efforts, des vrais efforts, pour la comprendre.
Sojih Kazutaka

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Lun 20 Jan - 20:59

Mineko: Je crois que c'est cette innocence qui fait en sorte qu'on se ressemble, Ryoko-chan.

* Mineko eut un petit rire. Elle savait bien que Ryoko était optimiste, mais au fond d'elle-même, elle pensait exactement la même chose, sauf qu'il n'Était pas sage de risquer de faire des faux espoirs. Toutefois Mineko avait toujours eu une vie pavée de faux espoirs alors elle n'était pas placée pour juger. Elle sourit tendrement. *

Mineko: Dois-je en conclure que tu en pinces moins pour l'autre nièce qui s'est amourachée de ton cousin? Je ne sais pas ce qui est mieux, Sojih avait semblée très ébranlée d'apprendre que son ex avait ropu avec sa petite copine.

* Mineko avait choisi de mentionner ce fait pour préparer Ryoko à l'eventualité d'en entendre parler. Ainsi aussi elle était libre de voir sa réaction. *
Hikaru Ryoko

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Lun 20 Jan - 21:15

*Ryoko avait sourit à savoir que ce n'était pas juste cette potentielle amourette pour sa onee-sama qui était un point commun avec Mineko. L'idée d'avoir trouvé une femme qui lui ressemblait lui faisait énormément plaisir et surtout, la soulageait. En plus, Mineko était canon alors c'était bon présage pour le futur! Ryoko comprenait de quelle innocence sa mentor lui parlait, car même si elle n'avait pas su ce qui s'était dit entre elle et Chika, il était évident que Mineko s'était faite des belles idées innocentes et optimistes que Chika n'avait pas partagé. Toutefois, il semblait lui être impossible que d'être trop réaliste, ou pessimiste car Ryoko ne voulait pas être accablée par les noirceurs de la vie. La jeune Hikaru fit un petit sourire alors que Mineko la questionnait sur Akusa. Mais pour quelle spécimen passait-elle, avec ses potentiels sentiments pour Akusa, ceux pour Sojih et cette étrange attirance pour Tamafune? Puis, Mineko lui parla de la rupture entre Jiyu et la-dite Tamafune.*

Quoi?! Jiyu et Tama ont rompu? Ah! En fait, c'est plutôt positif j'imagine. Peut-être que finalement ya d'quoi qui va s'repasser avec Jiyu et Sojih. Si ca peut la rendre heureuse.. c'est l'important. Mais il faudra qu'il morde la poussière encore, avant que j'accepte qu'ils retournent ensemble, s'ils retournent ensemble. Et puis au pire j'pourrai écoeurer Tamafune sur l'fait qu'elle s'est faite plaquée...

Est-ce que c'est vrai? C'est peut-être un test, Mineko-san fait ça des fois, ne? Jiyu et Tama... j'pensais pas qu'il oserait la laisser pour vrai. Mais si c'est vrai que Sojih est encore amoureuse d'lui, alors... ya rien à faire, ne? Anyway, c'est pas comme si j'avais réellemetn des chances. J'suis mieux d'rester sur l'côté, à être là pour elle. C'est l'mieux que j'pourrais avoir, ne?
Sojih Kazutaka

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Lun 20 Jan - 21:23

Mineko: Hehe, une vraie Hikaru, prête à attaquer!

* Mineko avait voulu avertir Ryoko sur ce qui pouvait se passer, mais c'était surtout le temps et Sojih elle-même qui dicterait ce qui risquait d'arriver dans un futur proche ou lointain. Il était aussi possible que Sojih soit encore à fleur de peau à propos de l'histoire des poèmes de plus tot, comme lorsqu'elle était partie. Tout était si imprévisible avec elle. *

Mineko: Pourquoi ai-je l'impression qu'une autre bataille s'en vient à l'horizon? mm.. que de bonnes raisons d'aller à cette convention moi aussi ^__^

* Mineko tourna finalement dans l'entrée des Kazutaka. Plusiurs lumières éclairaient la maison, vers l'entrée, vers les étages, et une faible lumière s'émanait de la chambre de Sojih, isolée au-dessus des garages. Mineko se gara et puis se tourna pour regarder Ryoko. *
Hikaru Ryoko

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Lun 20 Jan - 21:37

Une autre bataille, ne? En tout cas, t'es une alliée indispensable, Mineko-san ^^ Arigato!

*Ryoko lui fit un petit sourire, prête au combat, comme si sa mentor lui avait donné plein d'énergie et de "buff" pour la préparer à ce qui arriverait, même si c'était incertain, même si c'était bien loin. Elle acquiesca, puis entoura Mineko de ses bras pour la prendre dans un calin, autant que possible.*

Merci pour tout, vraiment ^^ Ca m'ferait vraiment plaisir qu'tu viennes à la convention aussi! On pourrait prendre dse photos ensemble, ne? ^^ Et... j'te promets de te t'nir au courant, de c'qui change et tout ça.

*La jeune Hikaru regardait la lumière de la chambre de Sojih et fit un petit sourire. Bien sur, elle ne voulait pas trop s'emballer ou agir sur un coup de tête, mais juste l'idée de s'approcher de Sojih était quelque chose d'agréable. D'un certain sens, le fait qu'elle soit partie tantôt parce qu'elle était de mauvaise humeur montrait que leur relation était en trian de changer, d'évoluer, et que Sojih la considérait un peu plus comme une adulte. C'était positif et négatif tout à la fois. Tranquillement la jeune fille se sépara de Mineko et inclina un peu la tête sur le côté.*

Mais t'sais Mineko-san, j'sais que j'suis jeune et que j'comprends pas tout mais, si j'peux t'aider, dis-le moi.
Sojih Kazutaka

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Lun 20 Jan - 21:45

* Mineko serra tendrement Ryoko, fermant les yeux et tentant de s'inspirer d'elle pour avoir l'air courageuse. POur être une vraie mentor, elle se devait de rester forte parmi toutes les épreuves. Elle la relâcha au bout de quelques instants, puis la regarda droit dans les yeux en guise de complicité. *

Mineko: Merci ^-^ ! On a encore beaucoup de choses à parler, et j'ai encore beaucoup à te montrer. Entre temps, ne te laisses pas effacer par ce que les autres veulent que tu sois. Soit toi.

* Elle lui caressa la tête un moment, nostalgique. Elle avait l'impression de donner des conseils à la elle du passé, avant qu'elle n'ose réellement approcher Chika, lorsqu'elle l'observait encore avec une certaine distance. Mineko s'en sentit toute drôle. *

Mineko: Et écris ces poèmes. Tu as du talent, beaucoup plus que tu ne le crois.
Hikaru Ryoko

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Lun 20 Jan - 21:56

*Ryoko ne savait pas trop si elle avait réussi à aider Mineko, ou à la distraire ou la soulager, mais elle espérait au moins lui avoir apporté un peu de bonne humeur. L'idée que celle-ci avait encore "beaucoup à lui montrer" était agréable et la plus jeune sourit de manière complice. Ryoko acquiesca et se laissa caresser la tête. Bien qu'elle aimait beaucoup sa mère, elle était loin d'être un modèle pour elle alors d'avoir trouvé une femme inspirante comme Mineko lui faisait beaucoup de bien, et Ryoko voulait la rendre fière. Elle reste un peu surprise des ordres donnés par Mineko, et eut un léger rire.*

Ok ^^' merci, Mineko-san! Merci pour tout... J'espère que tu m'serviras d'critique, ne? ^^ et j'ai bien hâte d'voir c'que t'as à m'montrer ^_~ j'vais être une bonne disciple!

*La jeune Hikaru regarda sa mentor encore un moment avec son sourire au visage, puis elle regarda son bouquet et ressentit un peu la timidité associée. Elle envoya un petit regard à Mineko puis se leva pour sortir du pick-up. C'était vraiment différent comme véhicule! Ryoko se sentait privilégiée de recevoir toute l'attention et les beaux compliments de Mineko. Avec son bouquet en mains, elle s'avanca vers le garage car elle planifiait d'aller rejoindre Sojih directement. Il y avait tant de choses qu,elle voulait savoir, et en même temps, elle n'était pas pressée. Elle aurait juste à passer plus de temps avec Sojih, si elle voulait savoir plus de choses.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bal des Débutantes   Aujourd'hui à 21:00

Bal des Débutantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16