AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La chirurgie de Deokin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 22:18

*Oseki était content de la réaction de Deokin. Il lui répondait, il lui parlait du futur et il avait même offert presque un petit sourire lui disant merci. Eiki avait même eu un petit rire. Oseki regarda le staff médical et observa Deokin aussi. Alors que celui-ci leur envoyait la main, Oseki lui envoyait un regard pour lui dire qu'il était capable de surmonter ca et acquiesca calmement. Une fois que le jeune homme fut hors de leur portée, Oseki posa une main sur la porte disant "Pas de visiteurs". Il avait lui aussi l'impression qu'on lui enlevait l'accès à son fils. Il se retourna par la suite vers Eiki et après avoir désinfecté ses mains, il l'entoura de ses bras et le serra bien fort contre lui.*

Oseki: Il est très fort ton fils, Eiki. Ca va bien aller.

J'aimerais pouvoir mieux te rassurer. Je ne connais pas vraiment sa condition. Il faut se renseigner. Il faut savoir combien de temps ca prendra. Il ne faut pas savoir les risques, ce serait trop démoralisant s'ils sont faibles. Il va s'en sortir. Ce serait beaucoup trop cruel de vous ramener ensemble pour que finalement Deokin quitte ce monde, trop jeune, ... comme Matsuyo. Non. Matsuyo est mort et Deokin est vivant. Il ne peut pas mourir. Sinon... à quoi aura servi la perte de mon fils?! Je dois... je dois me calmer. Je ne dois pas penser à mes émotions. Ce sont celles d'Eiki qui sont importantes. Il a besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 22:51

* La veille, Deokin avait exposé la situation à Oseki ainsi, lui rappelant ce qui avait arrivé à Matsuyo pas pour rien. Il ne voulait pas que Oseki lui en veule de mourir, car cela voudrait dire que Matusyo serait mort en vain. Toutefois, rien ne garantissait que Deokin resterait sur la table d'opération. Oseki pourrait ressentir Eiki bouger dans ses bras. Il avait des larmes dans les yeux mais ne produisait aucun bruit. Sa voix était tremblante, son corps aussi. *

Eiki: Ne.. Oseki. Peut-être que c'est pour ça que je suis revenu. Pour prendre soin de mon petit trésor. Il va avoir besoin de quelqu'un pour l'aider à manger, pour se laver, pour veiller sur lui quand il dort... Je..

* Alors que Eiki tentait de trouver un sens à son rôle dans tout ceci, une femme d'environ 35 ans s'approcha d'eux. Ses cheveux étaient tressés proprement, elle portait un sarrau et un stétoscope. Elle leur adressa un doux sourire. *

- Anahiki-san? Êtes-vous le père du jeune homme Deokintsu?

Eiki: ..oui

- Bonjour, je suis la docteure Fujiwara. Je suis l'oncologue qui sera en charge de la chimiothérapie de votre fils. Voulez-vous venir quelques instants tous les deux au salon, afin que l'on discute de ce qui s'en vient et de vos questions?
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 23:00

*Oseki savait qu'il avait allégé la conscience de Deokin au sujet de la mort de Matsuyo, mais entre son côté rationnel et ses émotions, il était parfois difficile de faire la part des choses. Il n'en voulait pas à Deokin, mais il voulait que cela serve de motivation à celui-ci pour être certain de le revoir. Lorsqu'Eiki parlait de son rôle auprès de son fils, Oseki était soulagé de la réaction de son amant et ami. Il voulait voir les choses du bon côté, et en plus se sentir près et utile pour son fils. Puis, une femme leur adressa la parole. Oseki se retourna et ouvrit les bras pour qu'Eiki puisse bouger librement. Dans une telle situation, ils n'avaient pas à justifier leur proximité. Oseki acquiesca à sa question.*

Oseki: Oui, c'est une excellente idée. Je crois que nous avons plusieurs questions.

*Il était rassuré que quelqu'un soit là pour les écouter, pour leur parler, pour leur expliquer plus de choses sur la condition de Deokin et la suite des choses. En plus, c'était une docteure alors ce n'était pas n'importe qui. Les deux hommes voulaient tellement en savoir plus sur la situation, se sentant complètement impuissant devant celle-ci. Oseki suivit la docteure, impatient d'en apprendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 23:14

* La docteure les amena pas trop loin, un étage plus bas, là où était situé le bureau de celle-ci. Elle les fit asseoir et s'assit de l'autre côté du bureau, sortant et étalant le dossier de Deokin sur le bureau. Eiki était nerveux. Jamais il n'aurait cru devoir faire face à de telles choses. *

Dre: Le jeune homme m'a dit que vous venez tout juste d'apprendre au sujet de sa condition, je m'avance en disant que cela doit être extrêmement difficile pour vous d'apprendre si abruptement une telle nouvelle.

Eiki: Oui.. oui c'est.. difficile.

Dre: Présentement il est en chirurgie. Il est de mon devoir de vous faire part qu'il a choisi un niveau de soins de confort, si la chirurgie était pour mal tourner.

* Eiki sourit et baissa les yeux. C'Était ironique, pour lui-même, on s'était durement acharné, et cela avait fonctionné, non? *

Dre: Dès que le jeune homme sera assez en forme, il faudra entreprendre le premier traitement. Dans deux jours au plus tôt.

Eiki: Quelles sont les chances de s'en sortir avec votre chimiothérapie?

Dre: 80% de chances de rémission complète, si la chirurgie a été un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 23:20

*Oseki trouvait cela aussi ironique qu'Eiki, mais il comprenait son choix. D'un autre sens, n'avait-il pas insisté pour les acharnements sur le cas de Eiki? Peut-être que lorsque c'était la personne qu'on aimait le plus au monde, la perspective devenait différente. Eiki était direct avec sa question, mais il le fallait. Pendant qu'il était dans l'état de choc, autnat le choquer au maximum. Oseki poursuivit à son tour.*

Oseki: Bien! 80% c'est excellent. Comment déterminez-vous que la chirurgie a été un succès?

*C'était interprétable. Le succès était-il lié à la survie du patient? Au retrait de la tumeur? Oseki ne savait même pas que les ganglions de Deokin étaients touchés et que c'était un cas plus sérieux, comme Harumi lui avait parlé. La médecine semblait gentille, franche et professionnelle alors au moins ils pouvaient avoir confiance en elle. Oseki hésitait face à fouiller le dossier de Deokin. Il ne voulait pas entrer dans son intimité, mais il voulait connaître le plus de choses possibles pour lui venir en aide autant qu'il le pourrait.*

Oseki: Y a-t-il quoique ce soit que nous pouvons faire pour l'aider?! ... Pour qu'il se sente mieux, après la chirurgie?
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 23:28

Dre: Si toutes les tumeurs résécquables ont été enlevées et qu'il n'y a pas eu trop de dommages collatéraux.

Eiki: La veine cave c'est ça..?

Dre: Oh ca! C'Est très rare que les chirurgiens endommagent la veine cave. Il est vrai que votre fils a une métastase située sur la veine cave. Par contre, nous avons déterminé durant la réunion d'équipe, qu'ils n'en enlèveraient qu'une partie, et que je détruirais le reste avec ma chimio.

Eiki: C'est vous les experts je suppose.

Dre: Le Dr Komura disséquera les ganglions pelviens afin de voir si le testicule opposé a également été atteint. En général ils ne le sont pas. Mais si tel serait l cas, votre fils deviendrait complètement stérile. Il a nié désirer avoir des enfants ou vouloir faire une préservation de sperme avant la chirurgie. Toutefois si l'on retire les deux testicules, il devra avoir des injections d'hormones toutes les semaines ou tous les mois, l'endocrinologue pourrait vous renseigner davantage sur les options thérapeutiques et les effets secondaires associés.

* Eiki avait mal à la tête de toutes ces possibilités. Il jeta un regard désespéré à Oseki, espérant que celui-ci retiendrait les informations qu'il ne pouvait pas retenir. *

Dre: Votre aide sera précieuse en post-opératoire et durant la chimiothérapie, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 21:14

*Oseki se sentait tout inquiet à la mention de la veine cave, mais cette docteure se faisait plus rassurante. La façon dont ces médecins parlaient de détruire, d'opérer, de réparer le corps mettait toujours Oseki un peu mal à l'aise car Eiki ca lui rappelait tous les soins prodigués à Eiki et tout ce que cela impliquait. Puis, l'oncologue expliqua plus précisement ce qu'ils faisaient subir à Deokin. Bien que ca ne le regardait pas, l'Hikaru se demandait si vraiment ils n'auraient pas dû faire un prélèvement à Deokin quand même. Eiki avait bien eu un enfant sans réelle mère, et rien ne les rendaient plus heureux, Eiki et Deokin. L'idée de devoir faire des injections d'hormones et tout ça si jamais il n'avait plus aucune testicule était une terrible atteinte à ce que DEokin appelait sa masculinité. Ayant pris l'habitude veiller sur Eiki lorsqu'il était dans le coma, Oseki retenait quand même bien les informations médicales et ce qui était principalement important. Il était même prêt à se porter volontairement pour aider Deokin avec ses soins, s'il en avait besoin. Oseki acquiesca calmement.*

Oseki: Je vois oui. Je comprends que ce n'Est pas votre domaine, mais les injections, devront-elles être faites à l'hôpital? Aussi, la chimio implique-t-elle une hospitalisation à temps plein? Ce qui me fait penser, ne limitez pas vos interventions avec lui, j'ai l'argent pour payer tout ce qu'il faudra. Je veux qu'il ait accès aux meilleurs soins possibles. En vous observant, je suis convaincu qu'il est chanceux d'avoir une oncologue comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 21:34

* Eiki regarda Oseki un moment, et était trop à l'envers pour lui dire qu'il n'était pas obligé de payer, qu'il pouvait payer ce qui était nécessaire. Il se contenta de lui sourire aimablement. La docteure regarda les deux hommes. *

Dre: Si c'est nécessaire de donner les injections d'hormones, elles seront faites à l'hôpital au début, puis il ou sa copine pourront apprendre à l'administrer. Cela se donne généralement dans la hanche ou la fesse. Quant à la chimio, idéalement, nous préférons quand cela est fait en externe. Toutefois, il faut s'assurer que le patient ne sera pas seul à la maison car il pourrait faire de graves effets secondaires.

* La docteure leur tendit un document sur le cocktail de chimiothérapie qu'elle envisageait pour Deokin. De toute évidence, celle-ci était prête pour commencer le plus tôt possible après la chirurgie. *

Dre: La chimiothérapie inclut de forts produits toxiques et immunosuppresseurs. Votre fils perdra ses cheveux, aura de fortes nausées et de puissants vomissements. Il deviendra terriblement faible, aura de difficulté à se bouger. Il pourrait dormir pour des jours. Il sera susceptible à une quantité importante d'infections, comme des pneumonies, des diarrhées, des champignons sur le corps, dans la bouche. Finalement, il est à risque pour des complications toxiques comme une suppression de sa moelle osseuse, anémie, saignements et neutropénie fébrile. Et il y a beaucoup d'autres choses. Nous aurons plusieurs rondes de chimio, que nous situerons aux 3 à 4 semaines dépendemment de la tolérance.

* Eiki était tellement blanc à entendre tout cela qu'il se confondait avec le sarrau de la docteure. À la fin de son discours, il se redressa vivement sur sa chaise. *

Eiki: Il aura besoin de moi à temps plein! Je peux organiser les soins en dehors de l'hopital, je suis certain que je peux en prendre soin..

Dre: IL vous faudrait un environnement favorable bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 21:45

*Malgré l'aspect émotionnel de cette rencontre, Oseki le percevait de façon totalement responsable, comme s'il était lui aussi le père de Deokin. Il écoutait la docteure comme un bon étudiant, premier de classe, et acquiesca à ses propos. Lorsque Eiki prit parole, Oseki remarqua son air livide et son élévation soudaine. Il posa sa main sur le bras de l'autre homme, pour le calmer et aussi pour qu'il se rappelle de sa présence. Oseki n'allait pas laisser Eiki seul avec cette tâche, physique et émotive, sans compter que pour l'instant, Eiki n'avait pas de chez lui. Le cerveau d'Oseki fonctionnait à vive allure, mais il allait payer tous les fonds pour que la maison des Anahiki soit construite le plus rapidement possible. D'ici là, ils pourraient être chez lui sans problème... mais Masashi pouvait être un problème. Oseki pensait à toutes sortes de solutions potentielles, tout en absorbant les notions que la docteure leur avait données. Il devait se concentrer là-dessus pour l'instant car ils n'auraient pas accès à cette docteure tout le temps.*

Oseki: Donc si je comprends bien, il pourrait peut-être avoir besoin de transfusion sanguine, ou de moelle osseuse, s'il était malchanceux? Pouvez-vous me rappeler son groupe sanguin, s'il vous plaît? Il faut s'assurer de connaître un donneur si nécessaire. Serait-il mieux d'adapter l'habitation en posant des rampes d'accès?

*C'était un peu intense comme déduction de la part de Oseki, mais il voulait être prévoyant. Il y avait une façon d'installer une maison pour qu'elle soit accessible sans que l'effet soit trop "handicapé" pour ne pas que Deokin se sente trop mal dans sa peau. Ca faisait partie des choses à prévoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 22:03

Dre: Mmm.. pour les transfusions, il est de groupe O. Ce ne sera donc pas un problème. Quant à la moelle, très peu de patients ne récupèrent pas de leur chimiothérapie. La myelosuppression est temporaire. Toutefois, si cela arriverait, chez une infime portion des patients, ce serait différent pour une leucémie bien sur, nous pourrions possiblement faire des tests aux membres de la famille. Je ne crois pas que monsieur aura besoin de rampes, toutefois nous avons plusieurs recommendations.

* La docteure remit davantage de documentation, voyant qu'ils étaient prêts à sortir les gros canons, même si l'argent n'avait pas d,impact sur le prononstic... Eiki ne disait pas grand chose, il était clairement dépassé, ne sachant pas quoi demander comme question. Toute semblait tourner autour de lui. *

Dre: Une salle de bain attitrée est recommendée car il sera souvent malade. Aucune visite de personnes malades. Il faudra bouger pour éviter de faire des caillots dans les jambes. Il faudra un bon lit, de la surveillance accrue, une diète avec les suppléments nécessaires. Il faudra prendre sa température tous les jours et l'aider à se nettoyer pour ne pas qu'il s,infecte. Il pourrait devenir trop faible pour se laver ou aller à la salle de bain seul. Nos infirmières vous montreront des techniques pour le déplacer et pour organiser le chez-vous. Excusez-moi, je dois retourner un appel, un instant.

* La dre dortit sa pagette et appella le numéro*
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 22:15

*Oseki acquiesca aux dires de la docteure et la laissa répondre. Il parla alors avec Eiki mais d'une voix plus retenue afin de ne pas déranger l'appel de l'oncologue.*

Oseki: C'est bien, elle nous parle beaucoup et nous donne accès à toute la documentation. Je la trouve très professionnelle, c'est rassurant. Eiki... je sais que tu n'as pas encore de maison alors je vais vous installer dans ma maison au départ, mais je vais faire construire la maison que tu souhaites, où tu le souhaites, le plus rapidement possible. Comme ça vous pourrez y habiter ensemble, ce sera vraiment chez vous. Et si vous voulez de moi, je viendrai avec vous. Je veux faire tout ce que je peux pour aider, Eiki. Deokin mérite les meilleurs traitements possibles et je ferai tout en mon pouvoir pour que ce soit ce qu'il obtienne, tu as ma parole.

*Oseki s'était relevé car Eiki ne s'était pas rassis, et il l'entoura tendrement de ses bras une autre fois. Il savait que c'était un gros choc pour Eiki et honnêtement, ce l'était quand même pour lui aussi. Il espérait pouvoir donner de la force, du courage, et du support à son meilleur ami et amant.*
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 22:28

* Eiki était si choqué qu'il réalisait à peine que Oseki le prenait dans ses bras. Il voulait faire tout ce qui était en son possible pour aider et prendre soin de Deokin. Personne d'autre ne pourrait le cajoler comme lui. C'était un peu comme s'il redevenait enfant... comme s'ils reprenaient à la case 13 auparavant, car eiki devait prendre des décisions pour son fils, et s'occuper de toutes ses AVQ, AVD... il finit par placer une parole à Oseki, s'agrippant à ses bras. *

Eiki: Mais Oseki... tu ne peux pas me faire bâtir une maison, je voudrais bien avoir le temps de la dessiner... pourrions-nous réellement faire cela chez toi? je ne sais pas si Deokintsu accepterait.....Ou est-ce qu'on s'installerait?...... L'ancienne section de Megumi ?

* C'était d'importantes décisions, mais Eiki n'était pas en état d'en prendre en ce moment... Il se laissait simplement rassurer par son amant, ne réalisant pas réellement à quel point il le laissait tout diriger, lui qui avait toujours tout dirigé seul. *

Eiki: ...le temps de trouver une solution ca serait.... sûrement le meilleur scénario, ne?
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 22:34

Oseki: Je veux juste vous offrir ce qu'il a de mieux dans le délai que nous avons. Je ne veux pas vous imposer de venir chez moi si vous ne voulez pas, mais je pense qu'à court terme, c'est la meilleure option. Oui, la section de Megumi. Elle pourra être ajustée sans problème. Et Masashi n'en saura rien, comme Deokin l'a demandé. Et Eiki... si jamais ca ne fonctionne pas, que vous n'êtes pas bien, que Deokin ne veut pas, on trouvera une autre solution. Mais ce sera au moins une solution temporaire le temps d'en trouver une meilleure pour vous, si ca ne vous convient pas, d'accord?

*En général, Oseki décidait tout et n'hésitait pas. Mais lorsqu'il était question de santé, de vie, de mort, de fierté et d'honneur, l'Hikaru ne voulait pas décider de ceci pour Eiki, et encore moins pour Deokin. Si aucun des deux ne pouvaient prendre décision, il choisirait le mieux pour eux sans hésitation, mais s'ils avaient encore la capacité de faire un choix, Oseki le leur laisserait. Il savait qu'Eiki n'était surement pas prêt à prendre de décision, mais la vérité était que la sortie de l'hopital de Deokin devait être préparée et Oseki ne voudrait rien laisser au hasard. Il préférait une oslution temporaire bien planifiée, où ils pourraient tous réfléchir et trouver une meilleure solution, que de ne pas avoir "LA" solution lorsqu'ils le voulaient.*
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 22:40

* Eiki ferma les yeux et blottit sa tête contre le torse du plus âgé. Il se serra fortement contre lui, espérant se réveiller d'un cauchemar, et en même temps, il était convaincu que ceci n'arrivait pas pour rien. Il y avait tant de sentiments qui se propageaient en lui. La culpabilité de ne pas avoir détecté les signes plus tôt chez son garçon, la culpabilité que Deokin aie jugé bon de l'exclure jusqu'au dernier moment, de peur de le faire souffrir, et vivant seul cette peine. La culpabilité de ne pas avoir compris que cela n'était pas que médical, mais l'affectait aussi dans sa masculinité, son orgueil, sa fierté. Que cela allait compromettre sa relation avec Setsuna, qu'il y aie orgueil ou non. La peur que Deokin disparaisse... le réconfort d'avoir enfin trouvé un sens à son retour. La culpabilité de se sentir utile pour une fois, sur quelque chose d'aussi terrible... *

Eiki: ..Arigato, Oseki.

* Eiki murmura ces paroles d'une toute petite voix, alors que la docteure raccrochait tranquillement. *
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 22:50

Oseki: Je suis là pour toi, Eiki. Pour vous deux.

*Oseki le serra tendrement, fortement même. Il connaissait bien Eiki et se doutait de ce à quoi il pouvait penser. Après tout, celui-ci lui avait avoué ne pas trop comprendre ou savoir pourquoi il était "revenu". Ironiquement, cette tragédie lui donnait une raison d'être. Oseki comprenait le sentiment, ayant ressenti une forte culpabilité à réaliser que la mort de son fils lui avait permis d'être avec Eiki comme jamais auparavant. Mais parfois, de bonnes choses venaient à travers les mauvaises, et il fallait se concentrer sur le positif. Voyant que la docteure terminait son appel, Oseki relâcha doucement Eiki.*

Oseki: Docteure, allez-vous être celle qui va suivre Deokintsu tout au long de la chimio, peu importe combien de temps ça dure?

La constance, la confiance, certaines émotions peuvent se développer. Ce sera un long périple, Deokintsu, mais tu ne seras jamais seul. Même s'il n'y a que Eiki et moi, crois-moi tu ne sentiras jamais seul. Nous respecterons tes volontés et ton honneur, et ferons tout pour ton bonheur. Tu as été indispensable à mon fils, tu es le trésor de Eiki... et le garçon que j'aurais dû sauver des griffes d'un oncle maltraitant. Pardonne-moi, Deokin, pardonne-moi. Laisse-moi t'aider autant que je le peux, maintenant, je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 22:57

Dre: Oui et non. Nous sommes 4 oncologues... Ce sera mon patient pour le suivi de chimiothérapie, mais s'il vient à l'urgence pour d'autres raisons, et que je ne suis pas de garde, il est possible qu'il soit vu par l'un de mes collègues. Dès qu'il sortira de son état post-opératoire, je vais l'hospitaliser à mon nom, il sera donc traité par moi durant son séjour ici.

* La docteure sourit aimablement. Elle n'était pas vieille, mais dégageait une telle sérénité que Eiki n'avait pas eu de douleur ou d'envies de partir en larmes. C'Était beaucoup moins effrayant que de se faire lancer des statistiques de chirurgie... Il se demanda combien de temps celle-ci durerait, s'il allait pouvoir le veiller constammement. Il se sépara doucement des bras d'Oseki et tendit la main à la docteure. *

Eiki: Merci pour tout, docteur. Je ne suis pas vraiment en état de tout comprendre, je vous ferai répéter sûrement durant les étapes suivantes. Pour le moment, j'aimerais aller guetter le retour de mon garçon...

Dre: Oh, attendez-vous à attendre encore 2 ou 3h au minimum. POurquoi n'allez-vous pas au bistro vous détendre un peu, vous aurez la chance d'en discuter davantage. Je vais repasser demain voir comment il va, adressez moi vos questions à ce moment...?
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 21:47

*Oseki trouvait bien logique que la médecin n'allait pas se déplacer ici si elle ne travaillati pas et que son patient arrivait à l'urgence. Sa façon de parler de son équipe d'oncologues était rassurante et il acquiesca aux propos de celle-ci. Il comprenait que Eiki voulait être auprès de Deokin, et honnêtement Oseki aurait bien voulu pouvoir assister, afin de voir tous ce que les médecins feraient à Deokin, même s'il n'Y comprenait rien. L'oncologue les invita à aller se détendre au bistro et attendre sagement la fin de la chirurgie. C'était surement le meilleur endroit, car sinon ils seraient dans les corridors et risqueraient d'embêter les employés ou les autres patients. La gentillesse et la douceur de cette docteure mettait Oseki bien à l'aise, Il aimait aussi le sérieux et l'éthique de travail de celle-ci. Il acquiesca et donna un regard à Eiki.*

Oseki: J'imagine que c'est ce qu'on doit faire pour l'instant.... Oh, comment saurons-nous que la chirurgie est terminée? Ou qu'on peut aller voir Deokintsu?

*Bien qu'il comprenait le principe d'attendre, Oseki ne voulait pas que Deokin s'éveille seul, ou même qu'il dorme seul post-opératoire. Malgré sa croyance dans le système, Oseki croyait aussi beaucoup au fait qu'on n'était seulement satisfait si nous faisions les choses nous-mêmes, alors il préférait être aux côtés de Deokin que de se faire raconter ce qui s'était produit. La seule personne qu'il croyait parfaitement était à ses côtés, et il ne voulait pas le laisser seul un instant.*
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 22:10

Dre: Vous pourriez aviser la secrétaire du bloc opératoire d'urologie de où vous serez. Celle-ci vous enverra l'infirmière de M.Anahiki dès qu'il sortira et que le chirurgien sera en mesure de vous raconter comment cela s'est passé. Mais je vous dirais que vous allez facilement avoir encore 2h d'attente.

* Eiki remercia la docteure, mais ne parlait plus vraiment. Il sortit avec Oseki, comme si tout était irréel. Il avait l'impression que tous les bruits étaient étouffés et que sa vision était floue. Il saisit la barre d'appui dans le corridor, et marcha tranquillement, peu importe où, vers la fin du corridor. Tout ceci, tout d'un coup... Et si la chirurgie ne fonctionnait pas? S'il y avait des complications? Si Deokin faisait une infection? S'il ne tolérait pas la chimio? S'il ne désirait pas réellement vivre tout cela? S'il en ressortait complètement loque humaine, à ne plus être reconnu? Et ce désir de tout cacher? désirait-il réellement ne plus jamais revoir personne?

Un préposé aux aguêts vit que Eiki marchait complètement abasourdi et le prit presque pour un patient. Il l'interpella pour lui demander s'il allait correctement, et lui offrit un verre d'eau. *
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 22:17

*Oseki resta un peu surpris de l'approche du préposé, mais il comprenait aussi. Il était quand même content de le voir agir de façon sympathique avec le pauvre Eiki qui était complètement sous le choc. Oseki se posait les mêmes questions que son ami, mais il ne pouvait pas laisser planer ses inquiétudes car il devait servir de pilier, tant pour Eiki que pour Deokin. Il tenta de rester près de Eiki et de le soutenir, sans avoir l'air d'être son amoureux, mais juste son meilleur ami. Eiki n'Avait certainement pas besoin de plus d'ennuis en ce moment.*

Oseki: Veux-tu qu'on aille aviser la secrétaire? Comme ça, ils pourront communiquer avec nous facilement. Après on va aller s'asseoir en bas au bistro. Tu pourras me dire tout ce qui te passe par la tête, ca te fera du bien.

*Oseki amena Eiki avec lui jusqu'à la secrétaire où il mentionna qu'ils seraient au bistro et de les aviser dès qu'il y avait un changement au niveau de la condition de Deokin. Ils voudraient le voir dès que possible. Le plus âgé savait que son ami et amant se posait milles et unes questions, toutes importantes, et toutes teintées de la perte possible de son fils. Il fallait au moins qu'il lui en parle. Oseki espérait qu'il avait toujours droit aux confessions d'Eiki, même si maintenant ils couchaient ensemble.*
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 22:36

* Eiki prit place à une table du bistro et regarda devant lui pendant quelques instants, le regard complètement vide. Puis il leva finalement les yeux sur le bistro. C'était une place conviviale, qui sentait la patisserie, le café et le sandwich maison. Il y régnait une ambiance chaude et réconfortante. Il prit plusieurs instants avant de se resaisir. *

Eiki: J'ai l'impression qu'un train m'a frappé.

* Il baissa finalmenet les yeux, posant ses poignets sur la table, respirant lentement, amorphe. Les larmes lui piqua un peu, mais il ne les laissa pas couler, parce que Deokin méritait qu'il soit fort. *

Eiki: Deokintsu ne méritait pas ça... il en a déjà tellement vécu... pourquoi lui? tout alait si bien ces derniers temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 22:44

*Oseki commanda un bon grand café corsé, et un thé pour Eiki, ainsi que quelques bouchées pour qu'ils grignotent s'ils avaient faim. Il aurait aimé pouvoir être seul avec lui car dans l'intimité, il aurait pu mieux le coller et le réconforter de ses bras. Il posa une main sur l'une de celles d'Eiki.*

Oseki: Je suis d'accord... il ne méritait pas ça. Il n'a rien dit à personne. Hier, j'ai essayé de le confronter pendant que nous étions seuls. Il a fini par m'avouer qu'il avait un rendezvous importnat ici aujourd'hui et qu'il voulait que je t'y amène. Je n'ai su que c'était un problème de santé, mais je ne savais pas que c'était aussi..sérieux. J'imagine que ca le traine depuis quelques temps mais qu'il n'a rien dit pour ne pas inquiéter personne. Je suis... je suis désolé Eiki. Mais Deokintsu est un combattant, il ne va pas se laisser abattre. Je suis sur qu'il va s'en sortir.

*La description du train, Oseki la comprenait. Il avait eu cette impression lorsqu'on lui avait annoncé la mort de son fils. Oseki devait se concentrer sur Eiki, sur ses émotions à lui et comment l'aider au mieux de ses capacités.*
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 22:53

Eiki: Évidemment qu'il va s'en sortir Oseki! Sa chirurgie va bien aller... Cela se apssera très bien, et là il va faire sa chimio et après ce sera fini... tout... ira le mieux que ca peut aller.

* Eiki ne s'imaginait pas que ca pouvait aller plus mal. C'était impossible. Il n'était pas tant confronté à une mort possible, mais bien à des épreuves qui ne pouvaient pas être évitées, des épreuves d'orgueil, de dignité... pour Deokin s'avouer faible, éclopé, dépourvu de sa masculinité, devoir se cacher dans la honte... c'Était des sentiments difficiles à explioquer pour quelqun ne les vivant pas. Ce n'Était pas comme confronter la mort ou la disparition. C'était être forcé de changer tout ce qu'il connaissait, de perdre une partie de sa vie tout en continuant de la vivre. c'était des douleurs, qu'un père ne voulait jamais que son fils vive. Eiki remercia Oseki pour le thé et serra fortement sa main. *

Eiki: Je vais bien prendre soin de lui... il ne sera pas seul un seul moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 23:08

Oseki: Je n'en doute pas un instant, Eiki.

*Oseki remercia le serveur et serra aussi la main du plus jeune, sur la table. Il comprenait les inquiétudes de Eiki même si celui-ci ne les disait pas à voix haute. Il avait l'impression de les entendre, de les ressentir. Il posa son autre main sur sa tasse de café pour se réchauffer.*

Oseki: Il.. aura beaucoup à s'occuper, avec les traitements, et la fatigue. Il ne pensera pas à Setsuna ou à ce qu'il perd. Pas au départ, il n'aura pas l'énergie de penser à ça. Je sais que tu n'es pas d'accord avec sa façon de voir les choses, de comment il veut s'éloigner de Setsuna...de Masashi, des gens qui sont importants pour lui, à part toi bien sur. Une partie de moi le comprend, une partie de moi ne le comprend pas. Même s'ils ont l'air de s'aimer et de s'entendre à la perfection, Setsuna et Deokintsu... ont une relation principalement basée sur leur attirance physique. Setsuna est très demandant, sexuellement parlant, et je doute qu'il soit patient. Deokin a préféré s'éloigner en ne disant rien, et faire de la peine à Setsuna ainsi, plutôt que la peine de savoir que son copain ne serait jamais plus le même, et qu'il ne serait peut-être plutôt du tout sa définition de "masculin". Je pense... qu'il faut respecter la volonté de Deokin à ce sujet. Si jamais Setsuna se manifeste de facon digne pour savoir ce qui arrive à ton fils, alors peut-être pourrons-nous reconsidérer la question. Mais je pense que ce sera beaucoup moins douloureux, pour les deux... qu'est-ce que... qu'est-ce que tu en penses, Eiki?
Revenir en haut Aller en bas
Deokin Anahiki

Deokin Anahiki


Messages : 1145
Date d'inscription : 07/10/2012

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 23:20

Eiki: ....

* Eiki écouta les paroles d'oseki attentivement. Il avait toujours cru que oseki disait toujours ce qui était le plus vrai et le plus juste. Il aimait beaucoup s'en remettre `alui. Mais là il s'agissait de son propre fils.. Eiki hésitait, mais ressentiat que malgré tout, étonnemment Oseki était sûrement la personne alentours d elui la plus encline à comprendre ce que Deokin désirait réellement. *

Eiki: Tu as raison... Deokintsu n'a pas prit cette décision pour rien, ne? Il savait que c'était sûrement ce qu'il y avait de mieux pour sa relation... il a sûrement tout considéré de manière parfaitement rationnelle. Mais émotionnellement j'aurais aimé qu'il aie quelqu'un qui l'aime près de lui, qui l'attende après sa convalescence. Quelqu'un d'autre que son père. J'ai peur d ene pas être assez pour qu'il soit réellement heureux. Mais peut-être qu'il faut voir ceci comme une année d'épreuves... et repenser à tout cela un fois qu'il ira mieux... Il va peut-être guérir presque complètement! Il sera peut-être presque comme avant!

* Eiki préférait se remplir d'espoir, alors innocemment, il préférait faire des prédictions le plus positif possible. *
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Ryoko

Hikaru Ryoko


Messages : 1243
Date d'inscription : 07/04/2013

La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 23:29

*Oseki avait toujours aimé et admiré ce côté de Eiki alors il n'allait certainement pas vouloir le lui enlever. Il lui sourit et acquiesca. Lui aussi il préférait être super optimiste, et souhaitait bien entendu le meilleur pour Deokin.*

Oseki: Oui je l'espère bien! Nous ferons tout en notre possible pour ca arrive ainsi. Je suis certain que Deokin sera très heureux que tu sois autant à ses côtés, Eiki. Il faudra que tu apprennes à me doser, par contre. Je veux dire, il n'y a pas d'hésitation de ma part, je voudrai être là avec lui, avec toi, le plus souvent possible, mais je ne veux pas brîmer son intimité ou empiêtrer sur votre temps ensemble, alors il faudra que tu apprennes à me dire non si ce n'est pas approprié que je sois présent. Mais pour l'instant... je pense que ma présence ne sera pas nuisible, ne? Du moins, je l'espère.

*Oseki serra momentanément la main d'Eiki, comme s'il voulait sa confirmation. Lui aussi aurait aimé que Deokin ait une autre personne, autre que son personne, une personne de coeur d'amour ou d'amitié pour le supporter et vivre cela avec lui. Mais Deokin s'était exprimé clairement et avec beaucoup de rationnalisation, hier. Toutefois, Oseki connaissait son propre frère qui avait tendance à utiliser un mécanisme de défense similaire alors il devait s'assurer si Deokin ne faisait pas tout cela pour "éviter de la douleur à Setsuna". Si c'était pour éviter sa douleur à lui, c'était une bonne riason, mais si c'était pour en éviter à Setsuna, c'était une mauvaise raison.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie de Deokin   La chirurgie de Deokin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chirurgie de Deokin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sakuraba :: Centre-Ville :: Hôpital-
Sauter vers: